L’utilitée d’une tablette android

La tablette a su trouver sa place dans les foyers, au même titre que le web ou les téléviseurs. Avec le temps, plusieurs personnalités d’utilisateurs se sont visibles. Souvent posée sur le canapé ou la table de nuit, elle ne remplace pas un PC, mais devient son extension mobile. Certains personnes privilégient par ailleurs maintenant la tablette tactile au PC mobile pour leurs déplacements si leur application s’y adapte. Même si le marché des tablettes tactiles connait un ralentissement depuis quelques temps de cela, elles demeurent aimés pour les amateurs de grands écrans tactiles qui ont l’appétit d’être récompensé par une compétence mobile plus confortable lors de déplacements ou à la maison. En fonction de vos attentes, il est important de bien choisir sa tablette afin d’éviter de payer le prix fort pour n’avoir qu’un application multimédia.

 

 

 

Pourquoi préférer une tablette Android ?

La tablette n’est donc pas un produit de substitution, elle ne remplace pas totalement le PC mobile avec son clavier, son disque dur à haute capacité, sa solidité, ses aptitudes nomades. Elle ne chasse pas non plus le smartphone, destiné à nous suivre dans chacun de nos déplacements. Et quand bien même la taille d’écran des plus grands mobiles atteint celle des petites tablettes tactiles, l’ardoise numérique reste un site de travail et de loisir sédentaire apprécié.

 

 

 

L’écran 10″

Vous aurez surtout le choix entre un écran OLED ( Organic Light Emitting Diode ) et un écran AMOLED ( Active Matrice Organic Light Emitting Diode ). Ils proposent tous les deux de belles expériences en termes de photographie et de réactivité : une grand gamme de couleurs, un écran plus fin ainsi qu’un meilleur contraste. Du petit format de 7 pouces au maxi-écran de 12 pouces semblable à celui d’un ordinateur, il y en a pour tous les goûts. Sachez que les corpulence les plus répandues sont 8 et 10 pouces mais, une nouvelle fois, c’est votre application qui va déterminer votre selection. Si vous l’utilisez peu ou seulement en complément de votre smartphone ou de votre station de travail, la logique sera de preférer en l’occurence un petit format. Si vous écrivez, consultez ou regardez beaucoup de films, la tablette 10 pouces sera le meilleur compromis. Cependant, pour un confort optimal, nous vous conseillons d’opter au minimum pour une tablette 8 pouces.