L’utilitée d’une tablette android

Écran avec application de complément ou de substitution, à défaut de remplacer l’ordinateur mobile, la tablette tactile s’est dictée comme l’afficheur hifi de référence où tous prix et corpulence s’expriment. Les jeunes enfants apprécient aussi cette ergonomie simplifiée où le doigt à l’appel d’une icône est une relation de proximité plus évident qu’une souris naviguant sur une interface absconse. Mais tout cela ne les empêche pas d’être un excellent outil de travail, accueillant des tableurs, traitements de textes, agendas et autres applications indispensables pour un usage professionnel. Lorsqu’on décide de se proccurer une tablette tactile, on peut vite se retrouver dépassé par le large choix de modèles disponibles. Quel écran ? Quelle capacité de stockage ? Faut-il privilégier une version Android ou Apple ? Vous l’avez compris, il existe une multitude de critères à connaître ! Pas de panique, ce guide d’achat est là pour vous aider.

 

  64Go ‘Go de RAM    

   

 

 

 

Pourquoi préférer une tablette Android ?

La tablette n’est donc pas un produit de substitution, elle ne remplace pas pleinement le PC mobile avec son clavier, son disque dur à haute capacité, sa solidité, ses aptitudes nomades. Elle ne chasse pas non plus le smartphone, destiné à nous suivre dans chacun de nos voyages. Et quand bien même la taille d’écran des plus grands mobiles atteint celle des petites tablettes, l’ardoise numérique reste une plateforme de travail et de divertissement sédentaire estimé.

          

  64Go ‘Go de RAM 

 

L’écran 10″

Vous aurez principalement le choix entre un écran OLED ( Organic Light Emitting Diode ) et un écran AMOLED ( Active Matrice Organic Light Emitting Diode ). Ils proposent tous les deux de jolies expériences en matière de photographie et de réactivité : une large gamme de couleurs, un écran plus fin ainsi qu’un meilleur contraste. Du petit format de 7 pouces au maxi-écran de 12 pouces semblable à celui d’un ordinateur, il y en a pour tous les goûts. Sachez que les corpulence les plus populaires sont 8 et 10 pouces mais, encore une fois, c’est votre application qui va porter à la connaissance votre choix. Si vous l’utilisez peu ou seulement en complément de votre smartphone ou de votre ordinateur, la logique sera de privilégier plutôt un petit format. Si vous écrivez, consultez ou regardez beaucoup de films, la tablette 10 pouces sera un excellent compromis. Néanmoins, pour un confort idéal, nous vous conseillons d’opter au minimum pour une tablette 8 pouces.