L’utilitée d’une tablette android

L’Eldorado de la tablette tactile est à présent bien loin. Il existe quelques années, tous les constructeurs voulaient proposer leur tablette. Désormais, seule une poignée d’acteurs continue de proposer plusieurs modèles de tablettes chaque année. Prises en tenaille entre des téléphones portables dont les écrans grandissent sans et des ordinateurs portables toujours plus minces, les tablettes se concentrent aujourd’hui sur des tailles d’écran oscillant entre 8 et 13 pouces. Si elles n’ont pas remplacé les ordinateurs, les tablettes digitaux ont su s’imposer dans ses foyers. Le catalogue de programmes disponible en fait une sélection alternatif viable à un PC pour des usages de plus en plus poussés.

 

Pourquoi préférer une tablette Android ?

Depuis 2016, l’enthousiasme pour les tablettes numériques s’est quelque peu modéré, du côté des marques comme des utilisateurs. Si de moins en moins de tablettes sont lancées et achetées tous les ans, leur solidité, cependant, ne de progresser. Les tablettes Android ont un rapport qualité-prix innégalé et elles sont souvent la meilleure solution à un iPad. La principale différence entre une tablette Apple et une Android est le software employé, iOS et Google Android respectivement.

L’écran 10″

Vous aurez principalement le choix entre un écran OLED ( Organic Light Emitting Diode ) et un écran AMOLED ( Active Matrice Organic Light Emitting Diode ). Ils proposent tous les deux de jolies expériences en termes d’image et de réactivité : une grand gamme de teintes, un écran plus fin ainsi qu’un meilleur contraste. Du petit format de 7 pouces au maxi-écran de 12 pouces semblable à celui d’un ordinateur, il y en a pour tous les goûts. Il faut savoir que les tailles les plus populaires sont 8 et 10 pouces mais, une nouvelle fois, c’est votre usage qui va mesurer votre selection. Si vous l’utilisez peu ou seulement en complément de votre smartphone ou de votre station de travail, la logique sera de privilégier en l’occurence un petit format. Si vous écrivez, lisez ou regardez beaucoup de films, la tablette 10 pouces sera le meilleur compromis. Cependant, pour un confort optimal, nous vous recommandons d’opter au minimum pour une tablette 8 pouces.